Chien Qui Haléte?

Les chiens qui sont anxieux, stressés, qui souffrent de phobies ou d’une douleur physique halètent souvent « sans raison apparente » ou à des moments « étranges » (la nuit alors qu’ils sont au repos, par exemple). Le halètement est alors une manifestation de leur détresse émotionnelle et/ou de leur souffrance physique.

Quels sont les bienfaits du halètement pour les chiens?

Pendant le halètement, la température corporelle de l’animal se régule. Il est bon à savoir que les chiens ne transpirent pas de la même manière que les hommes, et que le halètement les aide à réguler la chaleur et à se rafraîchir un peu. Pour cette raison, il est plus fréquent en l’été.

Qu’est-ce que le halètement d’un chien?

Il s’agit principalement d’une respiration accélérée et peu profonde qui permet l’évaporation de l’eau sur la langue, la bouche et les voies respiratoires du chien. Pendant le halètement, la température corporelle de l’animal se régule.

Pourquoi mon chien haléte-t-il beaucoup?

Si votre chien haléte beaucoup, tousse, fait des syncopes, consultez vite! Le probléme se prensentera plus souvent en été. Ne mettez donc pas tout sur le compte d’une chaleur excessive, sauf si, bien sûr, vous emmenez courir votre loulou avec 35 degrés, ce qui est une vraie folie!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *