Chien Qui Perdent Peu Les Poils?

Puli : également connu sous le nom de Pulik ou Puli hongrois, est un chien de berger intelligent. Son pelage perd peu de poils et elle est considérée comme une race hypoallergénique. Griffon Bruxellois : est un chien hypoallergénique qui perd très peu de poils.

Quels sont les différents types de chiens à poils durs ?

Chez le petit chien, la bourre est moins commune et on retrouve nombre de spécimens qui perdent peu leurs poils et dont les mues passent même inaperçues. Le Schaunzer, le Fox-Terrier et le Kerry Blue Terrier sont des toutous à poils durs, qui se montrent vifs, éveillés, affectueux, proches de leur maître…

Quand les chiens perdent-ils leurs poils?

Bien qu’il s’agisse de chiens qui perdent beaucoup de poils pendant les époques de mue, ils perdent aussi leurs poils pendant les autres mois. La différence est que, étant des races nordiques destinées à résister à des températures plus basses que le berger allemand, leur manteau d’hiver est encore plus épais.

Comment prendre soin de son chien à poils longs?

Laissant de côté les chiens de grande taille, les petits chiens à poils longs comme le pékinois peuvent aussi perdre beaucoup de poils. La meilleure solution pour eux est de brosser son pelage entre 4 et 5 fois par semaine ainsi que d’aller de façon régulière chez le toiletteur afin qu’il lui fasse une petite coupe.

You might be interested:  Pour Ou Contre Le Harnais Pour Chien?

Comment éviter que mon chien perde trop de poils?

Comme pour les autres races, la meilleure solution pour contrôler la perte excessive de poils est le brossage quotidien ou hebdomadaire. Ne manquez pas notre article dans lequel nous vous racontons les trucs pour éviter que votre chien perde trop de poils.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *