Chien Qui Se Renifle?

Mon chien me renifle les parties intimes, est-ce normal? La réponse est oui! Comme expliqué plus haut, instinctivement les chiens se reniflent les fesses pour se reconnaître ou mieux se connaître. Ils peuvent donc faire de même avec les humains, notamment les chiots.

Pourquoi les chiens reniflent-ils les objets?

De la même manière, les chiens reniflent les objets pour les comprendre mais aussi chaque recoin de rue, les roues de voiture pour connaitre les nouveautés de leur territoire. Grâce à leur odorat, ils sont en mesure de découvrir le monde autour d’eux.

Quels sont les bienfaits de renifler son chien?

Pour les sujets stressés ou souffrant d’anxiété, renifler représente un excellent moyen de détente et de socialisation avec leur environnement. Une tenue en laisse trop courte visant à freiner son exploration olfactive peut être interprétée comme un danger pour le chien et encourager un comportement agressif chez lui.

Pourquoi mon chien bouge-t-il quand il renifle?

Flairer et pister sont les plaisirs suprêmes de la race canine dont le sens olfactif est le plus développé de tous. Cette extraordinaire capacité permet au chien de voir le monde avec sa truffe. Avez-vous remarqué à quel point le museau de votre boule de poils bouge quand il renifle?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *