Comment Appliquer Pipette Anti Puce Chien?

Veillez à ce que votre chien soit calme et ne bouge pas pendant l’application du produit anti-puce. Ouvrez la pipette en suivant le pli sur l’emballage. Appliquez la pipette à la base du cou, juste avant les omoplates, en écartant les poils et de manière à appliquer le produit directement sur la peau de votre chien.
– Commencez par ouvrir la pipette en suivant le pli qui est déjà marqué par le fabricant. – A la base du cou, juste avant les omoplates, écarter une petite ligne de poils de 2 à 4 cm de long, comme si vous faisiez une raie à votre chien. En effet, le produit doit être appliqué sur la peau.

Quels sont les différents types de produits anti-puces pour chien?

Vous aurez le choix entre deux grandes familles de produits anti-puces pour chien. En premier, on retrouve les produits à appliquer, une catégorie qui offre un choix très élargi, car on y retrouve les colliers, pipettes, sprays, poudres et autres shampooings.

You might be interested:  Choisir Un Chien Qui Aboie Peu?

Comment appliquer une pipette antiparasitaire chien ?

– identifier la zone où la pipette sera versée, à la base du cou avant les omoplates (là où votre chien ne peut pas se lécher) ; – écarter les poils pour former une ligne de peau visible ; – placez la pipette directement sur l’épiderme et videz-la progressivement.

Quand mettre la pipette des puces pour les chien ?

En moyenne, il faudra appliquer la pipette sur la peau du chien toutes les 2 ou 4 semaines. Certains préconisent de changer régulièrement de produit anti-puces pour ne pas atténuer l’effet des substances actives, présentes dans la pipette. Collier anti-puces : vous devez changer le collier tous les 4 à 6 mois.

Comment mettre de l’anti puce à un chien ?

Écartez ensuite les poils pour former une ligne où la peau est visible, du cou jusqu’à la base de la queue. Mettez la pipette au contact de la peau au niveau de la queue. Videz ensuite une petite partie du produit et remontez progressivement à rebrousse-poil en vidant le contenu de la pipette jusqu’à la base du crâne.

Comment utiliser une pipette Anti-puce ?

Comment appliquer une pipette sur votre chat?

  1. Installez-vous confortablement avec votre chat.
  2. Détachez une pipette.
  3. Tenez-la verticalement.
  4. Tapotez légèrement sur l’embout pour faire descendre le produit.
  5. Ouvrez-la en cassant l’embout au niveau du prédécoupage.

Comment mettre une pipette ?

– Écartez ses poils entre les omoplates, au niveau de la nuque ; – Une fois la peau visible, versez la totalité de la dose ; – Laissez les poils reprendre leur position naturelle ; – Récompensez votre chat avec une friandise et lavez-vous soigneusement les mains.

You might be interested:  Chien Qui Fait Caca Des Vers?

Quand Faut-il traiter son chien contre les puces ?

Un traitement préventif contre les puces seulement tous les 2 voire 3 mois est également possible avec des produits très rémanents. Certains colliers antipuces gardent leur efficacité encore plus longtemps.

Quand mettre du Frontline ?

Pour les animaux de moins de 2kg, l’utilisation de Frontline Combo est fortement déconseillée. L’efficacité du traitement dure jusqu’à 8 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques. Une fois le médicament administré, attendez au moins 4 semaines avant de traiter à nouveau votre chien contre les parasites.

Quand mettre le collier Seresto ?

Le collier Seresto anti puce peut être mis en place sur des chatons de minimum 10 semaines d’âge. Avant cet âge, il est préférable d’utiliser un produit adapté à la petite taille du chaton (pipette ou spray par exemple) que ce soit du point de vue de la concentration en insecticide que de la sécurité d’utilisation.

Comment appliquer poudre Anti-puce ?

Appliquez la poudre sur le pelage, en évitant les yeux et le museau, tout en brossant la fourrure à rebrousse poil pour faire pénétrer le produit. Brossez ensuite le pelage pour faire tomber l’excèdent de poudre.

Comment appliquer le Frontline pour chien ?

Appliquez le Frontline sur sa peau.

Vous devez le verser directement sur la peau et pas sur la fourrure X Source de recherche. Posez le bout de l’applicateur sur sa peau. Appuyez sur le flacon pour en faire sortir le contenu. Essayez d’éviter de lui mettre du liquide dans les poils.

Comment faire pour que les puces ne viennent pas sur nous ?

Il existe des répulsifs prêts à l’emploi mais, pour quelque chose de plus naturel, mélangez simplement un peu d’huile végétale à une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande, de cèdre ou d’eucalyptus.

You might be interested:  Testicule De Chien Qui Remonte?

Comment traiter les puces dans la maison ?

Comment se débarrasser des puces dans une maison?

  1. 1 – Passez l’aspirateur partout. Sols, tapis, moquettes, canapés et fauteuils aspirez autant que possible.
  2. 2 – Lavez tout ce qu’il est possible de laver. Pensez particulièrement aux couvertures, coussins, plaids… partout où votre animal dort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *