Comment Décrire Un Chien?

Description physique Le chien est un mammifère de la famille des canidés. C’est la première espèce animale à avoir été domestiquée par l’homme dans le but de la chasse. La taille et le poids des chiens varie énormément d’une race à l’autre.
⏩ Grands, petits, mignons, costauds, sympathiques, dynamiques, à poil court ou long, aux couleurs les plus diverses. ⏩ «Meilleur ami de l’Homme», «compagnon fidèle», «protecteur», «animal généreux», mais aussi «clébard», «molosse», «tueur», «bête de combat». ⏩ Les chiens sont des animaux extrêmement sociables.

Comment on décrit un chien ?

Mon chien est grand et noir. Il a quatre pattes avec les griffes, les longues oreilles et une queue assez longue qu’il remue pour s’exprimer son amour et affection. Il habite dans un chenil, mais la nuit il dort avec moi dans mon lit. Il lèche du lait avec sa langue et il aime les biscuits.

Comment on décrit un animal ?

Un texte descriptif sur un animal domestique ( le chien ):

-Mon chien est mignon avec ses poils blancs comme le coton. Ses yeux couleur de noisette qui brillent comme deux diamants. Ses pattes sont fines et luisantes. Il est le meilleur ami de l’homme, il a souvent les oreilles dressées.

You might be interested:  Pourquoi Mon Chien Me Pince?

Comment décrire son animal préféré ?

  1. J’aime tous les animaux, mais je préfère le chat parce qu’il est beau et intelligent.
  2. Mon chien est grand.
  3. Le lapin est un animal domestique, mon lapin s’appelle Loulou, il est petit et mince, il a de grandes oreilles et de grandes dents, il a deux yeux grands et noirs.

Comment faire un portrait d’un animal ?

Faire un plan :

1. Description : Il s’agit de son aspect physique (taille, poids, couleur, poils/plumes, pattes? ) 2. Habitat : Où vit-il? (pays, région) – Comment est sa « maison » (terrier, nid, )

Comment décrire ?

Ecrire une description, c’est partager une “photographie” de ce que vous visualisez en tant qu’auteur. C’est donner à voir au lecteur, mais également à entendre, goûter, sentir et toucher. En effet, il n’y a pas que les décors et les personnages à décrire, il y a aussi les sensations et les sentiments.

Comment faire la description d’un chat ?

Le chat est un mammifère de la famille de félidés. Il pèse en moyenne 2,5 à 4,5 kg et mesure entre 66 et 76 cm, avec la queue. Ses pattes sont pourvues de griffes rétractiles. Elles ont à leur base des coussinets constitués d’une membrane élastique qui leur permet de se déplacer sans faire de bruit.

Comment décrire la girafe ?

La girafe est un mammifère ongulé qui possède des talons à ses pieds. Doté de grandes jambes et surtout d’un très long cou, elle mesure jusqu’à 5,50 mètres. Un individu pèse en moyenne 1 tonne pour un mâle et 600 kg pour une femelle. La girafe possède un pelage reconnaissable, avec des taches rousses sur fond blanc.

You might be interested:  Comment Apprendre À Son Chien À Faire Le Beau?

Comment décrire un animal sauvage ?

Les animaux sauvages sont connus pour être des carnivores, car ils se nourrissent de d’autres animaux, y compris ceux qui attaquent les humains et les considèrent comme des proies pour eux, ces animaux se caractérisent par une grande force physique et une forte mâchoire, et cela ne se limite pas aux animaux sauvages,

Comment décrire un lion ?

Description physique

Le lion est un mammifère carnivore très imposant. Après le tigre, c’est le deuxième plus grand félin. L’animal possède une musculature très développée : il pèse en moyenne 175 kg et mesure entre 136 à 198 cm selon les zones géographiques. Le lion possède un pelage de couleur sable ou ocre foncé.

Comment décrire un lapin ?

Le lapin est un petit mammifère herbivore, reconnaissable à ses longues oreilles et à sa petite queue touffue. Il en existe de nombreuses espèces sauvages, et une espèce domestique : le lapin domestique. Le lapin n’est pas un rongeur, il appartient à l’ordre des lagomorphes.

Comment décrire le cheval ?

Le cheval est un grand quadrupède doté d’une crinière et d’une queue dont les poils sont appelés crins. La couleur des poils et des crins du cheval constitue sa robe. La hauteur du cheval est habituellement mesurée au point le plus haut du garrot, là où le cou rencontre le dos.

Comment décrire un éléphant ?

Description physique

L’éléphant est le plus gros mammifère en Asie, même s’il est plus petit que son homologue africain. L’animal peut atteindre les 3 mètres de haut et pèse jusqu’à 5 tonnes. Comme l’éléphant d’Afrique, il possède des longues défenses et une longue trompe qui se termine par une seule lèvre.

You might be interested:  Comment Traiter Une Otite Chez Un Chien?

Comment décrire un oiseau ?

Un oiseau est un animal appartenant à la classe des vertébrés, à sang chaud et au corps recouvert de plumes. Les oiseaux ont des ailes et des pattes, et ont la tête munie d’un bec dépourvu de dents. Ils sont en général adaptés au vol mais certaines espèces, comme l’autruche, ne peuvent pas voler.

Comment décrire un singe ?

Contrairement aux autres primates, les singes ont un nez plutôt qu’une truffe, une mâchoire plus courte et des yeux placés sur le devant de la tête : ils ont donc un visage plutôt qu’un museau 1. Il existe un grand nombre d’espèces de singes très différents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *