Comment Faire De L’Elevage De Chien?

La déclaration de l’élevage canin doit se faire auprès de la chambre d’agriculture en vue d’obtenir un numéro SIREN. Si vous vendez plus d’une portée par an, vous devez aussi faire une déclaration auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations et disposer d’un certificat de capacité animalier.
Comment créer un élevage de chien?

  1. Suivre une formation.
  2. Obtenir le certificat de capacité
  3. Réaliser une étude de marché et concurrentielle.
  4. Réfléchir à votre élevage.
  5. Rechercher le lieu.
  6. Choisir votre statut juridique.
  7. Prévoir le budget.
  8. Rechercher des financements.

Comment ouvrir un élevage de chien?

Vous devez vous appuyer sur l’investissement initial que vous allez faire, le chiffre d’affaires de votre élevage de chiens et finalement la marge nette. Considérons, à titre d’exemple, un budget de 33 000 euros pour ouvrir un élevage canin.

Comment créer un élevage de chiens ou chats?

Créer un élevage de chiens ou chats : la réglementation. Créer un élevage canin est un métier contraignant : il faut être disponible 24H/24H pour les animaux et pouvoir assurer les premiers soins vétérinaires en cas d’urgence.

Comment créer un élevage canin?

Créer un élevage canin est un métier contraignant : il faut être disponible 24H/24H pour les animaux et pouvoir assurer les premiers soins vétérinaires en cas d’urgence. Les formations obligatoires pour créer un élevage de chiens ou de chats.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *