Comment Faire Reconnaitre Son Chien Lof?

Comment faire confirmer son chien LOF? Il faut tout d’abord que vous ayez adopté un chien issu de parents LOF afin de pouvoir le faire confirmer par la suite. Ensuite il faut attendre l’âge minimal de votre compagnon (c’est à dire son âge adulte) afin de l’amener devant un juge et passer l’examen de confirmation.
Comment inscrire son chien au LOF L’éleveur délivre alors un certificat de naissance, qui constitue une inscription provisoire au LOF. Le chiot doit ensuite passer l’étape de la confirmation, lors de laquelle un juge s’assurera qu’il est bien conforme au standard.

Quel est l’intérêt d’inscrire son chien au LOF?

Enfin, c’est un gage de qualité, qui assure le suivi des lignées ainsi que les récompenses obtenues pour la conformité au standard de la race, de même que pour les qualités de l’animal reconnues au travail. Quel est l’intérêt d’inscrire son chien au LOF?

Quels sont les résultats de la confirmation d’un chien au LOF?

Le juge peut décider 3 résultats différents lors de la confirmation d’un chien au LOF : la confirmation : le maître reçoit alors un formulaire de confirmation, qu’il doit envoyer à la SCC ; l’ajournement : si le chien ne souffre pas de défaut éliminatoire, mais n’est pas suffisamment préparé, le juge peut ajourner sa confirmation.

Combien de chiens sont déclarés au LOF?

Par rapport aux 200 chiens seulement déclarés la première année, le LOF reçoit actuellement plus de 200 000 demandes d’inscription par an, qui ne sont validées qu’après vérification de la conformité de l’animal à des critères précis.

You might be interested:  Chien Qui Dort Comme Un Humain?

Quels sont les droits d’un chien LOF?

Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu’un chien croisé, d’apparence ou de type racial. Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu’il a été confirmé (voir notre article).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *