Comment Inscrire Au Lof Mon Chien?

Pour inscrire son chiot au LOF, (Livre des Origines), il faut s’adresser à la centrale canine de Paris et faire concourrir le chien au cours de la 2eme année pour qu’il soit reconnu comme ayant les critères de la race. En fait comme il est déjà expliqué sur ce site, l’inscription peut se faire de plusieurs façons.
Comment inscrire son chien au LOF L’éleveur délivre alors un certificat de naissance, qui constitue une inscription provisoire au LOF. Le chiot doit ensuite passer l’étape de la confirmation, lors de laquelle un juge s’assurera qu’il est bien conforme au standard.

Quel est l’intérêt d’inscrire son chien au LOF?

Enfin, c’est un gage de qualité, qui assure le suivi des lignées ainsi que les récompenses obtenues pour la conformité au standard de la race, de même que pour les qualités de l’animal reconnues au travail. Quel est l’intérêt d’inscrire son chien au LOF?

You might be interested:  Quand Faut Il Vider Les Glandes Anales Du Chien?

Quels sont les atouts d’un chien inscrit au LOF?

Un chien inscrit au LOF est l’assurance, pour l’acquéreur, de posséder un chien en bonne santé et dont les caractéristiques sont conformes à ses attentes. Plus cher de 30%, un chien LOF a tous les atouts pour plaire à son futur propriétaire. L’inscription au LOF ne présente aucune difficulté pour l’éleveur.

Comment s’inscrire au lof d’un chiot?

Un chiot issu de deux parents LOF peut recevoir un certificat de naissance et être inscrit provisoirement au LOF mais il ne sera inscrit définitivement au LOF qu’après passage devant un juge (expert-confirmateur ou spécialisé de cette race) qui confirmera qu’il correspond bien au standard de la race.

Quels sont les droits d’un chien LOF?

Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu’un chien croisé, d’apparence ou de type racial. Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu’il a été confirmé (voir notre article).

Comment s’inscrire confirmation LOF ?

Comment faire confirmer son chien

  1. Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d’origine si le chien a été importé.
  2. La carte d’identification.
  3. Le formulaire d’examen de confirmation à remplir soigneusement avant la confirmation.

Comment inscrire au LOF un chien sans papier ?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ».

You might be interested:  Shampoing Chien Qui Sent Bon?

Comment inscrire son chien au LOF à titre initial ?

Qu’est-ce que l’inscription au L.O.F à titre initial?

  1. Aller à une séance de confirmation avec son chien.
  2. Faire une radio pour la dysplasie de la hanche.
  3. Faire le dépistage de tares oculaires.
  4. Avoir l’avis favorable du Club de la race.
  5. Envoyer le dossier complet à la SCC.

Pourquoi inscrire son chien au LOF ?

D’où l’importance d’acquérir un chien inscrit au LOF (Livre des origines français). L’inscription au LOF est une garantie de traçabilité et un gage de qualité : on connaît les parents et l’on sait ce à quoi devrait ressembler le chiot en grandissant. Cela n’est absolument pas le cas avec un chien sans papier.

Où faire confirmer son chien LOF ?

Qu’il se déroule durant une exposition canine ou suite à une convocation à une séance de confirmation, cet examen est obligatoire et s’accompagne d’un formulaire à télécharger sur le site de la Société centrale canine.

Où faire confirmer son chien 2022 ?

Conf. Confirmation Labastide Marnhac Mercredi 2 mars 2022
CACS VESOUL Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022
Conf. Confirmation Valence Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022
Conf. Confirmation Semur en Auxois Samedi 5 mars 2022
Conf. Confirmation Vesoul Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022

Comment faire les papier à un chien ?

Lors de l’achat d’un chien, une attestation de vente est obligatoirement remise à l’acquéreur mentionnant :

  1. les coordonnées du vendeur et de l’acheteur ;
  2. le prix ;
  3. les conditions de vente ;
  4. la date de naissance ;
  5. le sexe ;
  6. la race (ou le type de croisement pour un bâtard) du chiot ;
  7. le numéro d’identification ;
You might be interested:  Combien Y A T Il De Race De Chien Au Monde?

Comment faire les papiers de son chien ?

Les papiers de votre chien concernent sa santé, sa race, éventuellement son pedigree. Votre chien peut avoir besoin d’un passeport ou d’un certificat de naissance. Vous pouvez vous les procurer auprès de l’éleveur, de votre vétérinaire, du vendeur

Comment refaire les papiers de son chien ?

Rendez-vous impérativement avec votre animal chez votre vétérinaire! Après vérification du numéro d’identification et des caractéristiques de l’animal, ce dernier vous donne un formulaire de « demande de carte d’identification » (duplicata).

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF ?

Pour résumer la chose, un chien inscrit au LOF est considéré comme un chien de race. Le chien non inscrit au LOF est considéré comme un chien de type (ou d’apparence) de race.

Comment savoir si un chien est confirmé ?

Pour le savoir, il suffit de demander à l’élevage le numéro d’identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l’historique et la généalogie du chien. Vous saurez s’il y a de la consanguinité ou pas.

Qui inscrit le chien au LOF ?

Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu’il a été confirmé (voir notre article). Il s’agit du seul livre généalogique dédié exclusivement à l’espèce canine dans notre pays, qui a fêté ses 130 ans en 2015!

Quel âge pour faire confirmer son chien ?

Pour cette raison, il est conseillé d’attendre la fin de la croissance du chien (pas avant ses 12 à 15 mois) avant de le présenter pour la confirmation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *