Comment Obtenir Le Pedigree D’Un Chien?

C’est son certificat de naissance qui permet d’en attester. Pour obtenir le pedigree d’un chien, il est nécessaire de le faire confirmer au cours d’un examen de confirmation réalisé par un juge à l’occasion d’un rassemblement canin. Cette confirmation ne peut avoir lieu que lorsque le chien a atteint sa taille adulte.
Pour obtenir son pedigree, le chien de race doit passer devant un juge. Le chiot peut être provisoirement inscrit, mais une fois adulte (à 10, 12 ou 15 mois selon les races), il devra être confirmé. Sa robe, sa couleur, sa dentition, sa morphologie, mais aussi son comportement.

Que faut-il savoir sur le pedigree d’un chien?

Tout propriétaire d’un chien de race se doit de disposer de ses documents généalogiques, car il sont indispensables pour certifier qu’il s’agit du pedigree de l’animal. S’il vous est un jour nécessaire de les faire refaire ou d’en demander une modification, voici comment procéder.

Quelle est la différence entre le pedigree et la race d’un chien?

Beaucoup de personnes confondent la race et le pedigree : que le chien soit de race n’implique pas qu’il ait un pedigree, tandis que pour avoir le pedigree il faut qu’il soit de race. Le pedigree se traduit par l’héritage génétique d’un chien, même s’il s’agît aussi d’un document justificatif qui assure

You might be interested:  Comment Éduquer Un Chien Pour La Propreté?

Quels sont les différents types de pedigrees pour chiens?

L.O.B: Livre ‘’Origines Belge’’. Le pedigree L.O.B est donné aux chiens qui ont une généalogique de 3 générations complètes avec Pedigree. A.L.O.B: Annexe au Livre ‘’Origines Belge’’. Le pedigree A.L.O.B est donné aux chiens qui proviennent d’éleveurs, que les parents ont déjà un A.L.O.B, mais sans généalogie ou partielle.

Comment faire confirmer le LOF de son chien ?

Prenez ensuite rendez-vous auprès de la SCC (Société Centrale Canine) afin qu’elle vous communique une date de présentation. Vous pourrez également si vous préférez le faire confirmer en exposition ou en école vétérinaire.

C’est quoi le pedigree d’un chien ?

1. Généalogie, origine d’un animal domestique (chien, cheval, etc.). 2. Document sur lequel est consignée la généalogie d’un animal.

Où faire confirmer son chien 2022 ?

Conf. Confirmation Labastide Marnhac Mercredi 2 mars 2022
CACS VESOUL Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022
Conf. Confirmation Valence Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022
Conf. Confirmation Semur en Auxois Samedi 5 mars 2022
Conf. Confirmation Vesoul Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022

Quel document pour confirmation LOF ?

Par ailleurs, il faut se munir des documents suivants : Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d’origine si le chien a été importé. La carte d’identification. Le formulaire d’examen de confirmation à remplir soigneusement avant la confirmation.

Comment savoir si un chien a un bon pedigree ?

La qualité d’un chien se lit sur son pedigree. Savoir lire un pedigree suppose une connaissance des abréviations utilisées par la SCC: un pedigree définitif et de couleur ocre, le chien est confirmé, sans cela le certificat de naissance est bleu foncé et certifie que le chien n’est pas confirmé.

You might be interested:  Race De Chien Qui S'Entend Avec Chat?

Pourquoi un chien avec pedigree ?

Le pedigree n’identifie pas un chien de haute qualité mais sert à identifier le chien de pure race.

Comment s’inscrire pour la confirmation ?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre

Comment obtenir un CACS ?

Les conditions d’obtention du CACS lors d’un concours canin

Pour recevoir un CACS, un chien doit être classé premier du concours. Le chien classé premier doit également recevoir le qualificatif Excellent, qui indique qu’il correspond parfaitement aux critères de sa race.

Quel document pour faire confirmer un chien ?

Le jour de l’examen de confirmation, il est crucial de vous munir du formulaire évoqué plus haut, et des papiers suivants : carte d’identification du chien, certificat provisoire de naissance et carnet de vaccination à jour – ce dernier sera vérifié par un vétérinaire lors de votre passage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *