Comment Se Comporter Avec Un Chien Fugueur?

Adoptez la bonne attitude face à la fugue de votre chien

  1. Éduquez votre chien dès son plus jeune âge.
  2. Apprenez-lui à vivre sans vous.
  3. Jouez plus souvent avec votre chien.
  4. Ne punissez pas votre chien lorsqu’il revient à la maison.
  5. Assurez-vous que vous nourrissez suffisamment votre chien.
  6. Renforcez la clôture.

Comment savoir si mon chien est fugueur?

Vérifier que votre chien est bien à sa place : cela peut paraître très basique mais si vous avez un chien fugueur, il est essentiel de prendre l’habitude de vérifier régulièrement que votre chien n’a pas pris la fuite. En cas de fugue, mieux vaut réagir vite et retrouver votre chien le plut tôt possible afin d’éviter qu’il ne lui arrive un malheur.

Comment empêcher son chien de fuguer?

Accrocher une puce géo-localisable au collier de votre chien : Plus douce, cette option ne vous permettra pas d’empêcher votre chien de fuguer, mais par contre vous pourrez le retrouver très rapidement.

Comment corriger le comportement fugueur d’un chien?

Afin de corriger un comportement fugueur, il faut : d’abord identifier les raisons qui poussent le chien à s’enfuir (comme expliqué plus haut) ; corriger cette attitude au moyen d’un renforcement positif et d’une rééducation comportementale. Pour faciliter le travail des maîtres, il existe également des accessoires complémentaires à la remédiation.

Comment prévenir la fugue de son chien?

Les fugues répétées sont également à prendre au sérieux. Enfin, pensez également aux solutions qui permettent de prévenir la fugue et de la gérer au mieux lorsqu’elle se produit. Utiliser un collier géo-localisable par exemple pourra vous éviter de nombreuses angoisses si votre chien disparaît.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *