Le Chien Qui Tire En Laisse?

Causes qui font qu’un chien tire en laisse La première cause qui peut pousser votre chien à tirer en laisse est essentiellement l’excitation de sortir dehors pour interagir avec d’autres chiens et découvrir de nouvelles pistes. Il est parfaitement normal et compréhensible que les chiens soient excités à l’idée de faire une promenade.

Pourquoi mon chien peut-il tirer sur sa laisse?

Un chien peut aussi tirer sur sa laisse car il est trop excité, c’est notamment le cas de ceux qui ne se dépensent pas suffisamment. Quoiqu’il en soit, la marche en laisse est une question d’éducation et c’est en laissant le chien tirer qu’on laisse cette mauvaise habitude s’installer.

Comment attirer un chien qui tire en laisse?

Il est préférable de commencer tôt afin que votre petit protégé prenne de bonnes habitudes et ne devienne pas un chien qui tire en laisse. Lorsque l’environnement de votre chien est plus stimulant, et que, par conséquent, il risque de se distraire facilement, vous pouvez utiliser une friandise ou un jouet pour l’attirer.

Comment se débarrasser d’un chien qui tire en laisse?

La méthode du STOP pour un chien qui tire en laisse Vous allez mettre le collier et la laisse de votre chien et le faire patienter quelques minutes s’il est vraiment trop excité (profitez-en pour travailler les ordres assis ou couché). Une fois qu’il est un peu plus calme, vous allez commencer la promenade.

You might be interested:  Pourquoi Le Chien Fait Pipi Sur Le Canapé?

Comment apprendre à son chien à tirer sur sa laisse?

Le chien ne marche pas naturellement à la même vitesse que son humain, il va généralement plus vite. Cette différence de vitesse incite le chien a tirer sur sa laisse pour aller à son rythme à lui. Il faudra donc lui apprendre que quand il est en laisse, c’est à lui de respecter votre rythme et non le contraire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *