Ou Faire Certifier Son Chien Lof?

Vous avez demandé, où faire confirmer son chien LOF? Faire confirmer son chien de manière administrative Prenez ensuite rendez-vous auprès de la SCC (Société Centrale Canine) afin qu’elle vous communique une date de présentation. Vous pourrez également si vous préférez le faire confirmer en exposition ou en école vétérinaire.
Prenez ensuite rendez-vous auprès de la SCC (Société Centrale Canine) afin qu’elle vous communique une date de présentation. Vous pourrez également si vous préférez le faire confirmer en exposition ou en école vétérinaire.

Comment inscrire son chien au LOF?

Il est possible d’inscrire son chien au LOF à des moments bien précis comme lors d’une séance de confirmation organisée durant une exposition canine.

Quels sont les résultats de la confirmation d’un chien au LOF?

Le juge peut décider 3 résultats différents lors de la confirmation d’un chien au LOF : la confirmation : le maître reçoit alors un formulaire de confirmation, qu’il doit envoyer à la SCC ; l’ajournement : si le chien ne souffre pas de défaut éliminatoire, mais n’est pas suffisamment préparé, le juge peut ajourner sa confirmation.

You might be interested:  Comment Empecher Son Chien D Aboyer La Nuit?

Combien de chiens sont déclarés au LOF?

Par rapport aux 200 chiens seulement déclarés la première année, le LOF reçoit actuellement plus de 200 000 demandes d’inscription par an, qui ne sont validées qu’après vérification de la conformité de l’animal à des critères précis.

Quels sont les droits d’un chien LOF?

Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation «chien de race» qui justifie un prix plus élevé qu’un chien croisé, d’apparence ou de type racial. Un chien LOF possède un certificat de naissance attestant de son inscription au LOF par son éleveur, ou un pedigree lorsqu’il a été confirmé (voir notre article).

Ou confirmer mon chien au LOF ?

Toute demande de confirmation doit se faire auprès de la SCC (Société Centrale Canine) par le biais d’un formulaire qu’il est possible de télécharger directement sur le site de l’organisme.

Où faire confirmer son chien 2022 ?

Conf. Confirmation Labastide Marnhac Mercredi 2 mars 2022
CACS VESOUL Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022
Conf. Confirmation Valence Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022
Conf. Confirmation Semur en Auxois Samedi 5 mars 2022
Conf. Confirmation Vesoul Samedi 5 et dimanche 6 mars 2022

Quel âge pour confirmation LOF ?

Pour faire confirmer un chien, il faut l’amener à la confirmation lors d’une séance de confirmation ou d’une exposition de beauté, à partir de l’âge minimal nécessaire pour la race (12 ou 15 mois).

Comment déclarer un chiot au LOF ?

En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

You might be interested:  Comment Bien Nettoyer Les Oreilles De Son Chien?

Comment s’inscrire pour la confirmation ?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre

Comment confirmer la race d’un chien ?

L’examen de confirmation

  1. L’examen de confirmation.
  2. Il faut vous munir des documents suivants :
  3. – Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d’origine si le chien est importé.
  4. Que faire après l’examen?

Quel document pour confirmation LOF ?

Vous devez être munis du certificat de naissance, de la carte d’identification, du formulaire d’examen de confirmation (téléchargeable sur le site de la SCC). Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine.

Comment obtenir un CACS ?

Les conditions d’obtention du CACS lors d’un concours canin

Pour recevoir un CACS, un chien doit être classé premier du concours. Le chien classé premier doit également recevoir le qualificatif Excellent, qui indique qu’il correspond parfaitement aux critères de sa race.

Quel âge pour confirmer un chien ?

En fonction de sa race, faire confirmer son chien demandera d’attendre un âge minimum (entre 10 et 15 mois) qui correspond en général à la fin de la première poussée de croissance.

Comment obtenir un numéro de portée LOF ?

Dès la 2eme portée dans l’année, le naisseur doit contacter la chambre d’agriculture de son département pour obtenir un n° de SIREN. Ce numéro sera transmis au vétérinaire le jour de l’identification des animaux. Il doit aussi posséder une certification professionnelle ou un certificat de capacité.

You might be interested:  Bebe Qui Tousse Comme Un Chien Qui Aboie?

Comment déclarer des chiots ?

Vous déclarez au centre de formalités situé dans les chambres d’agriculture des entreprises pour obtenir un numéro de SIREN (obligatoire dès le 1er chiot vendu). Le numéro de SIREN est obligatoire et doit être mentionné pour publier et valider une annonce de vente (sur Internet, magazines, journaux gratuits, …).

Comment déclarer une saillie chien LOF ?

est subordonnée à : – L’inscription au L.O.F. du père et de la mère après confirmation – La production d’une déclaration de saillie dûment remplie et signée, adressée à la S.C.C. dans les 8 semaines suivant l’accouplement et d’une déclaration de naissance dans les 2 semaines suivant la mise bas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *