Pourquoi Mon Chien Me Léche?

Mon chien me lèche pour se détendre / s’apaiser De manière générale, vous l’aurez compris, le fait de lécher est un comportement chez le chiot qui lui confère une certaine sérénité et un certain apaisement : soit il obtient l’attention de son maître, soit il reproduit un comportement maternel qui le rassurait.
Un chien qui lèche est donc généralement un chien qui donne de l’intérêt et de l’amour. Votre chien vous lèchera d’autant plus s’il vous sent énervé ou stressé. C’est sa manière à lui de vous apaiser. Lorsque les chiens adultes sont en groupe, ils se lèchent en signe de soumission.

Comment savoir si mon chien vous lèche?

Votre chien vous lèche de manière occasionnelle, laissez-le faire. Dans la grande majorité des cas, il vous montre un signe d’affection. C’est le moyen pour lui de communiquer avec vous. Il y prend du plaisir et cela n’a pas l’air de vous déplaire. Votre chien a pris l’habitude de vous lécher pour attirer votre attention, ne réagissez pas.

Pourquoi mon chien vous lèche-t-il?

Comme lorsqu’il était chiot et qu’il léchait les babines de sa mère, votre chien peut vous lécher pour vous montrer sa faim. Ce n’est pas le phénomène le plus fréquent, mais il peut avoir lieu. Que faire en cas de léchages trop fréquents? Votre chien vous lèche de manière occasionnelle, laissez-le faire.

Comment empêcher son chien de vous lécher?

Le léchage est une attitude tout à fait naturelle chez le chien. Si vous raffolez de ses câlins et qu’il paraît en pleine forme, il n’y a aucune raison pour empêcher votre chien de vous lécher. Le “french kiss” reste tout de même à éviter… Comme sa langue traîne un peu partout, limitez le léchage sur les yeux, le nez ou la bouche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *