Quand Traiter Son Chien Pour Les Puces?

A partir de quel âge?

  • Avant l’âge de 6 semaines: le chiot est encore petit mais cela ne l’empêche pas d’attraper des puces (même s’il ne sort pas forcément).
  • Au-delà: si le chien ou le chiot est âgé de plus de 6 semaines alors il est en âge pour un traitement (pipette, collier…)
  • Quand Faut-il traiter son chien contre les puces ?

    Un traitement préventif contre les puces seulement tous les 2 voire 3 mois est également possible avec des produits très rémanents. Certains colliers antipuces gardent leur efficacité encore plus longtemps.

    Quand traiter les puces ?

    Si votre logement est sain, qu’aucun de vos animaux n’a de puces, qu’ils ont été correctement traités en automne : vous pouvez baisser la garde en hiver et ne recommencer à traiter qu’au début du printemps.

    Quand traiter puces et tiques ?

    La période de prédilection des puces et des tiques se situe d’avril à octobre.

    Quand mettre du Frontline ?

    Pour les animaux de moins de 2kg, l’utilisation de Frontline Combo est fortement déconseillée. L’efficacité du traitement dure jusqu’à 8 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques. Une fois le médicament administré, attendez au moins 4 semaines avant de traiter à nouveau votre chien contre les parasites.

    You might be interested:  Quand Euthanasier Mon Chien?

    Quelle est la saison des puces ?

    De la fin du printemps à la fin de l’automne, chiens et chats peuvent être victimes des puces et des tiques. Ces parasites externes s’ils sévissent principalement durant cette période, peuvent être présents toute l’année.

    Est-ce que les puces disparaissent en hiver ?

    Une puce adulte peut pondre de nombreux œufs en si peu de temps. Mais les températures froides ne tuent pas les œufs de puces – elles ne font que ralentir le cycle de vie. Les puces peuvent éclore tout au long de l’hiver.

    Quelle température pour tuer les puces ?

    Traiter sa maison contre les puces : la marche à suivre

    à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l’aspirateur dans chaque recoin de votre maison, en insistant sur les zones où logent généralement les œufs et larves de puces comme les tapis et la moquette.

    Quelle fréquence pour Anti-puce chat ?

    À quelle fréquence traiter son animal? Il faut tabler en moyenne une fois par mois dans le cadre de l’utilisation d’un spray ou d’une pipette.

    Quel est la saison des tiques ?

    Les tiques sont les plus actives au printemps et en automne

    Il n’est donc pas étonnant que ces suceurs de sang soient particulièrement actifs lorsque le temps est agréable, au printemps et en automne. De mars à novembre, le risque de se faire piquer par une tique est bien plus élevé que pendant les mois plus froids.

    Comment Frontline tue les puces ?

    Les puces et les tiques sont tuées au contact de la molécule insecticide/acaricide sur la peau de l’animal. FRONTLINE® intoxique le système nerveux des parasites qui meurent par hyperexcitation nerveuse.

    You might be interested:  Rever De Son Chien Qui Se Noie?

    Comment appliquer Frontline sur un chat ?

    Le produit appliqué sur la peau en un seul point (base du cou ou entre les épaules) se diffuse sur l’ensemble du corps pour un traitement complet, sans passer par le sang. Evitez simplement de baigner votre animal 48 heures après le traitement et soyez minutieux lors de l’application pour une efficacité maximale.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *