Qui Appeler Si Chien Errant?

Qui appeler quand on voit un chien errant? Un numéro vert pour vous aider Lorsque vous avez trouvé un animal errant sur la voie publique, composez le 0800 300 400, on vous donnera tous les conseils pour lui donner toutes les chances de retrouver son maître ou d’être pris en charge par un refuge.

Comment trouver le propriétaire d’un chien errant?

Si vous n’avez pas la possibilité de vous approcher ou de vous occuper du chien errant, contactez les services de votre mairie qui s’occuperont de retrouver son propriétaire. Vous devrez ensuite emmener le chien chez un vétérinaire qui recherchera une puce électronique ou un tatouage et préviendra, le cas échéant, le propriétaire du chien.

Que faire si mon chien est errant?

Chaque année, de nombreuses personnes recueillent des chiens errants chez elles et ne se font pas mordre. Si vous n’avez pas peur et bien entendu, si le chien est clairement coopératif, vous pouvez l’emmener chez vous. Si le chien a une médaille ou un tube avec les coordonnées de son propriétaire, contactez-le immédiatement.

Comment savoir si vous êtes face à un chien errant?

Les maires sont également libres de prononcer des arrêtés pour rendre obligatoire le port de la laisse et/ou de la muselière. Enfin, n’importe qui peut signaler à la mairie de sa commune la présence d’un animal errant sur une propriété dont il a l’usage et le faire saisir par la fourrière. ( 1) Comment savoir si vous êtes face à un chien errant?

You might be interested:  Pourquoi Chocolat Toxique Chien?

Pourquoi mon chien errant s’approche-t-il?

La situation paraît plus complexe puisque si le chien errant s’approche, ce n’est plus pour vous renifler mais pour renifler votre chien et si votre chien n’est pas sociable avec les chiens, c’est un facteur de stress supplémentaire. Que votre chien soit sociable ou pas, la priorité est d’éviter qu’il fasse connaissance avec le chien errant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *