Often asked: Comment Obtenir La Carte D’identification Pour Un Chien?

Comment obtenir carte ICAD?

Afin d’ obtenir un duplicata de carte d’identification, il faut se rendre chez un vétérinaire impérativement en compagnie de votre animal.

Comment faire l ICAD?

Il est possible d’en faire la demande en contactant le service identification par e-mail à [email protected] en rappelant le numéro d’identification de votre animal ainsi que vos coordonnées complètes. Via l’application Filalapat adossée au Fichier National I-CAD.

Comment voir le propriétaire d’un chien?

3. Vérifier auprès:

  1. Des vétérinaires: celui ci vérifiera en premier lieu s’il est tatoué ou pucé, et pourra contacter le service de la Société Centrale Canine (Tél: 01.49.37.54.54) ou la société SC pour obtenir l’adresse du propriétaire.
  2. De même il est possible qu’il soit soigné par ce vétérinaire.

Comment fonctionne ICAD?

C’est la plus grosse base de données, tant française qu’européenne, dédiée aux animaux carnivores domestiques, et la seule à disposer des informations complètes relatives à leur identification sur le territoire français (puces électroniques et tatouages) et à leurs détenteurs (professionnels ou particuliers).

Comment changer de propriétaire sur ICAD?

Vous possédez la carte d’identification de l’animal Ce document doit être adressé aux service I-CAD par courrier postal, dûment complété aux coordonnées du nouveau détenteur (un seul et unique détenteur autorisé) et obligatoirement signé par l’ancien détenteur.

You might be interested:  Often asked: Comment Eduquer Un Chien Peureux?

Comment déclarer un chiot?

En trois étapes:

  1. Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe.
  2. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment faire le changement de propriétaire d’un chien?

Il suffit de se rendre sur l’espace détenteur du site de l’i-CAD, muni du numéro d’identification chien ou chat et du mot de passe. Il ne reste plus qu’à procéder aux changements une fois sur la fiche de l’animal.

Comment enregistrer la puce de mon chien?

Il suffit de se connecter sur le site, dans l’espace « Détenteur », à l’aide du numéro de puce ou de tatouage du chien et du mot de passe inscrit en haut à gauche sur la carte d’identification.

Comment céder un chien?

Pour donner des chiots ou même un chien adulte, le cas de figure le plus souhaitable reste le don à un particulier. Cela peut se faire par le biais de petites annonces, bouche à oreille, entre voisins Attention cependant, prenez garde à une adoption semblant trop hâtive de la part de l’acquéreur!

Comment retrouver le propriétaire d’un chien?

S’il s’agit d’un chat ou d’un chien perdu, celui-ci doit normalement être identifié soit par un tatouage, soit par une puce électronique. Cette identification est, en effet, obligatoire depuis janvier 2012 et permet de retrouver le propriétaire d’un animal en contactant l’I-Cad.

You might be interested:  Pourquoi On Ne Donne Pas De Chocolat Au Chien?

Pourquoi faire identifier son chien?

L’identification du chien est sa carte d’identité. Cela peut notamment permettre de retrouver son animal plus rapidement en cas de fugue. Un chien identifié permet au vétérinaire qui l’ausculte de s’assurer de l’identité de l’animal.

Pourquoi identifier son animal?

L’identification permet à l’Etat d’assurer le suivi sanitaire, la sécurité des populations, le respect de l’environnement, la surveillance des pratiques commerciales, des importations et du trafic, grâce à la traçabilité de l’ animal.

Comment faire identifier son animal?

Identification des chiens et chats par puce ou par tatouage L’identification, réalisée par le vétérinaire par insertion d’une puce électronique (transpondeur) ou par tatouage (ce qui est moins courant désormais), est mentionnée dans le carnet de santé ou le passeport européen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *