Often asked: Confirmation Chien Comment Faire?

Comment se passe une séance de confirmation?

En séance de confirmation, le juge va manipuler ton chien sur une table, regarder la tête, toucher les aplombs avant arrière, regarder les dents et voir si les deux testicules sont présents. Il te demandera de faire trotter ton chien également.

Comment s’inscrire confirmation LOF?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre

Pourquoi faire confirmer son chien?

Le règlement de la SCC (Société Centrale Canine) en matière de conformation précise: “L’examen de confirmation a pour but de déterminer si la morphologie d’un chien est bien conforme au type de sa race, () de contrôler qu’il n’est pas porteur de l’un des défauts éliminatoires répertoriés dans la liste des points de

Quel papier pour confirmation LOF?

Vous devez être munis du certificat de naissance, de la carte d’identification, du formulaire d’examen de confirmation (téléchargeable sur le site de la SCC). Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine.

You might be interested:  Comment Faire Garder Sont Chien?

Où faire confirmation LOF?

Qu’il se déroule durant une exposition canine ou suite à une convocation à une séance de confirmation, cet examen est obligatoire et s’accompagne d’un formulaire à télécharger sur le site de la Société centrale canine.

Comment rendre son chien LOF?

Il faut savoir qu’ un chiot issu de parents inscrits au LOF recevra un certificat de naissance et sera inscrit lui-même au LOF, mais provisoirement. Il devra, comme tous les autres chiots, passer devant un juge qui confirmera alors s’il correspond au standard de ladite race.

Comment déclarer un chiot au LOF?

En trois étapes:

  1. Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe.
  2. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Où faire confirmer son chien 2021?

non connecté

Conf. Confirmation Dompierre sur Besbre 26/05/ 2021
Conf. Confirmation Auch 16/05/ 2021
Conf. Confirmation Quimper 19/05/ 2021
Conf. Confirmation Bouguenais 28/05/ 2021
Conf. Confirmation Bourg en Bresse Péronnas 01/06/ 2021

54 

Où faire confirmer un chien?

Pour savoir s’il est conforme à sa race, votre chien devra passer un examen de confirmation devant un expert. Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine. Toutes les dates ainsi que les personnes à contacter sont disponibles sur le site de la SCC.

Comment confirmer un chat au LOF?

Le chat doit avoir atteint l’âge de 10 mois pour pouvoir être confirmé. Le propriétaire doit connaitre la procédure qui comporte les étapes suivantes: Remplir un formulaire de conformité (disponible sur le site du loof.fr). Envoyer également une photocopie de la carte d’indentification.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *