Often asked: Pourquoi Acheter Un Chien Lof?

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF?

(c’est le Livre Officiel des Origines Félines). Pour résumer la chose, un chien inscrit au LOF est considéré comme un chien de race. Le chien non inscrit au LOF est considéré comme un chien de type (ou d’apparence) de race. Et la nuance peut être lourde de conséquence.

Pourquoi faire lofer son chien?

Le règlement de la SCC (Société Centrale Canine) en matière de conformation précise: “L’examen de confirmation a pour but de déterminer si la morphologie d’un chien est bien conforme au type de sa race, () de contrôler qu’il n’est pas porteur de l’un des défauts éliminatoires répertoriés dans la liste des points de

Pourquoi un chien n’est pas LOF?

Les chiens non inscrits au LOF Soit que votre chien n’est pas considéré de pure race, c’est-à-dire qu’un ou plusieurs de ses antécédents (parents, arrières grands-parents…) n’étaient pas de pure race. Donc votre chiot ne peut pas être inscrit au LOF à sa naissance.

You might be interested:  Question: Comment Enlever Les Poils De Chien Sur Un Polaire?

Comment acheter un chien LOF?

Vous obtiendrez ses coordonnées auprès de la Société Centrale Canine. Une fois confirmé, votre chien sera définitivement inscrit au LOF, c’est une preuve qu’il est conforme aux critères morphologiques de la race. Et, si vous le faites reproduire, les chiots pourront à leur tour avoir un pedigree.

Qu’est-ce que ça veut dire LOF?

Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation « chien de race (nom de la race) » qui justifie un prix généralement plus élevé qu ‘un chien croisé, bâtard ou de type.

Quelles sont les conditions pour qu’un chien soit inscrit au LOF?

Conditions pour qu’un chien soit inscrit au LOF

  • La filiation du chien soit connue,
  • Le chien reproducteur soit confirmé. Cela signifie qu ‘il a fait l’objet d’une certification:
  • L’intégralité de la portée doit être inscrite auprès de la SCC (Société Centrale Canine).
  • Le nombre de chiots d’une portée doit être déclaré.

Quel âge pour faire confirmer son chien?

En fonction de sa race, faire confirmer son chien demandera d’attendre un âge minimum (entre 10 et 15 mois) qui correspond en général à la fin de la première poussée de croissance.

Quand et comment faire confirmer son chien?

Pour faire confirmer un chien, il faut l’amener à la confirmation lors d’une séance de confirmation ou d’une exposition de beauté, à partir de l’âge minimal nécessaire pour la race (12 ou 15 mois).

Comment se passe une séance de confirmation canine?

En séance de confirmation, le juge va manipuler ton chien sur une table, regarder la tête, toucher les aplombs avant arrière, regarder les dents et voir si les deux testicules sont présents. Il te demandera de faire trotter ton chien également.

You might be interested:  Remede Pour Chien Qui Vomit En Voiture?

Comment inscrire un chien non LOF au LOF?

Comment inscrire son chien au L.O.F Si vous ne connaissez pas les origines de votre chien (ou que les parents sont non LOF ), l’ inscription est à faire une fois qu’il sera adulte. Pour cela vous devez remplir un formulaire de Demande d’ inscription au L.O.F.

Comment faire lofer son chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

Comment faire pour que son chien devienne LOF?

Comment inscrire son chien au LOF L’éleveur délivre alors un certificat de naissance, qui constitue une inscription provisoire au LOF. Le chiot doit ensuite passer l’étape de la confirmation, lors de laquelle un juge s’assurera qu’il est bien conforme au standard.

Comment acheter un chien chez un eleveur?

Posez un maximum de questions à l’ éleveur pour en savoir plus sur son élevage et sur le chiot choisi. Renseignez-vous sur le comportement de l’animal et prenez le temps de l’observer. Demandez-lui également de vous décrire le caractère de ses géniteurs, car il influe sur celui du chiot qui a tendance à les imiter.

Où je peux acheter un chien?

Dans un refuge (associations de protection des animaux): les chiens sont généralement des adultes dont on ne connait pas toujours la provenance. On trouve de tout dans un refuge, il ne faut pas avoir d’idée préconçue, il faut s’y rendre à plusieurs reprises afin de faire LA bonne rencontre.

You might be interested:  FAQ: Combien Ça Coute Le Vaccin Pour Chien?

Quel papier quand on achète un chien?

Les documents obligatoires pour l’achat d’un chien

  • L’attestation de vente.
  • Le certificat de naissance.
  • Le certificat vétérinaire avant cession.
  • Le carnet de santé ou le carnet européen.
  • La carte de tatouage ou la carte d’identification électronique.
  • Un document d’information.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *