Question: Comment Confirmer Mon Chien Au Lof?

Comment confirmer un chien non LOF?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

Comment faire reconnaître un chien au LOF?

Faire confirmer les chiots par un juge ou un expert qui attestera des standards de la race. Toute vente d’un chiot L.O.F. doit obligatoirement comporter la remise du certificat de naissance du chiot, de son carnet de santé (ou le passeport), ainsi que le certificat d’identification.

Comment faire passer le LOF à un chien?

Comment inscrire son chien au LOF L’éleveur délivre alors un certificat de naissance, qui constitue une inscription provisoire au LOF. Le chiot doit ensuite passer l’étape de la confirmation, lors de laquelle un juge s’assurera qu’il est bien conforme au standard.

Pourquoi faire confirmer son chien?

Pourquoi faire confirmer son chien? Pour être reconnu « chien reproducteur LOF », l’animal doit être soumis à un examen qui va permettre à un juge de le confirmer ou non. La confirmation est très importante car la descendance de l’animal pourra être inscrite au Livre des Origines.

You might be interested:  Readers ask: Quand Un Chien Est Il Propre?

Comment faire confirmer un chien à titre initial?

1. Aller à une séance de confirmation avec son chien. Vous trouverez toutes les dates et les lieux des séances de confirmation sur le site de la SCC. Le juge doit attribuer à votre chien un qualificatif permettant la confirmation de votre chien: soit “excellent”, soit “très bon”.

Pourquoi un chien n’est pas LOF?

Les chiens non inscrits au LOF Soit que votre chien n’est pas considéré de pure race, c’est-à-dire qu’un ou plusieurs de ses antécédents (parents, arrières grands-parents…) n’étaient pas de pure race. Donc votre chiot ne peut pas être inscrit au LOF à sa naissance.

Où faire confirmation LOF?

Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine. Vous retrouverez toutes les dates et les expositions sur le site de la Société Centrale canine.

Comment inscrire une portée de chiots au LOF?

En trois étapes: Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’ inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

You might be interested:  Often asked: Mon Chien Aboie Quand Je Suis Absente?

Quel papier pour un chien LOF?

Les documents délivrés par l’éleveur

  • Le certificat de bonne santé:
  • Le certificat vétérinaire:
  • Le carnet de santé:
  • Le passeport européen:
  • Le certificat de naissance (pédigrée provisoire) ou le pédigrée définitif ( pour un chien confirmé):
  • L’identification du chien:
  • L’attestation de vente ou le contrat de vente:

Où faire confirmer son chien 2021?

non connecté

Conf. Confirmation Dompierre sur Besbre 26/05/ 2021
Conf. Confirmation Auch 16/05/ 2021
Conf. Confirmation Quimper 19/05/ 2021
Conf. Confirmation Bouguenais 28/05/ 2021
Conf. Confirmation Bourg en Bresse Péronnas 01/06/ 2021

54 

Quel âge pour faire confirmer son chien?

En fonction de sa race, faire confirmer son chien demandera d’attendre un âge minimum (entre 10 et 15 mois) qui correspond en général à la fin de la première poussée de croissance.

Où faire confirmer un chien?

Pour savoir s’il est conforme à sa race, votre chien devra passer un examen de confirmation devant un expert. Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine. Toutes les dates ainsi que les personnes à contacter sont disponibles sur le site de la SCC.

Où faire confirmer son chien en Gironde?

Dates des séances

  • En Gironde, 4 séances/an lors des expositions:
  • Janvier: Bordeaux, Parc des Expositions.
  • Mai: Libourne, Parc de l’Epinette.
  • Juillet: Biganos, Plaine des sports.
  • Septembre: St Macaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *