Question: Comment Obtenir Certificat De Naissance Chien?

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

Comment obtenir le certificat LOF?

Un certificat de naissance chien doit être fourni par le vendeur ou l’éleveur. Lorsque la vente concerne un chiot inscrit au Livre des Origines Français ( L.O.F.) le certificat de naissance chien (document établi par la S.C.C. prouvant cette inscription) doit être fourni gratuitement avec l’animal.

Comment faire pour que son chien est le pedigree?

Lorsque le chien a atteint l’âge adulte minimum (de 12 à 15 mois selon la race), il est possible de le faire examiner par un expert confirmateur de la Société Centrale canine en vue d’obtenir son Pédigrée.

You might be interested:  Chat Qui A Un Comportement De Chien?

Comment recuperer un pedigree?

C’est l’éleveur qui doit demander à la st hubert,les coordonnées du détenteur du pédigrée. Avec son numéro d’identification et date de naissance,ça devrait suffir.

Comment inscrire un chiot au LOF?

En trois étapes: Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’ inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Comment refaire les papier d’un chien?

Pour la carte d’identification, un duplicata peut être demandé à la Société centrale canine, via le vétérinaire qui remplira les documents attestant qu’il s’agit bien de votre animal.

Quel papier pour un chien LOF?

Les documents délivrés par l’éleveur

  • Le certificat de bonne santé:
  • Le certificat vétérinaire:
  • Le carnet de santé:
  • Le passeport européen:
  • Le certificat de naissance (pédigrée provisoire) ou le pédigrée définitif ( pour un chien confirmé):
  • L’identification du chien:
  • L’attestation de vente ou le contrat de vente:

Comment confirmer un chien non LOF?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

Comment trouver le numéro lof de mon chien?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Choisir La Race De Chien Qui Nous Convient?

Comment faire pour faire confirmer son chien?

Pour faire confirmer un chien, il faut l’amener à la confirmation lors d’une séance de confirmation ou d’une exposition de beauté, à partir de l’âge minimal nécessaire pour la race (12 ou 15 mois).

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF?

(c’est le Livre Officiel des Origines Félines). Pour résumer la chose, un chien inscrit au LOF est considéré comme un chien de race. Le chien non inscrit au LOF est considéré comme un chien de type (ou d’apparence) de race. Et la nuance peut être lourde de conséquence.

Comment trouver l’arbre généalogique de mon chien?

Il existe un site qu’on appelle « LOF select », qui vous permettra de pouvoir lire les arbres généalogiques de chaque chien. Sur le site, il vous suffit de taper la race du chien, puis son nom de naissance.

Comment obtenir le pedigree de son chien Belgique?

La femelle reproductrice doit disposer d’ un pédigree enregistré à la St Hubert. Pour les géniteurs nés après 2008: ils doivent être jugés conformes à la race. Pour ce faire; ils doivent avoir une obtenu au minimum un « Bon » lors d’une exposition en Belgique.

Comment obtenir le pedigree d’un chat?

L’obtention d’un pedigree auprès du LOOF se fait en deux temps: La déclaration de saille et de naissance (DSN). Ce document, signé à la fois par le propriétaire de la femelle et par celui de l’étalon, doit être établi dans les 2 mois suivant la naissance des chatons.

You might be interested:  Quick Answer: Chien Qui Aboie Jardin?

Comment s’appelle le document qui atteste la pureté de la race?

Rappelons qu’une personne cédant un chat sous une appellation de race a l’obligation de fournir le pedigree, seul document attestant de la qualité « de race » de l’animal et ce, quelle que soit la destination de l’animal (« de compagnie », stérilisé ou non, )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *