Quick Answer: Comment Faire Confirmer Le Lof De Mon Chien?

Comment se passe une confirmation pour un chien LOF?

L’examen est pratiqué soit lors d ‘une exposition ou présentation, ou sur les indications du club de race par un expert-confirmateur. Lorsque la confirmation est accordée, adressez à la Société Centrale Canine: – Le formulaire d ‘examen de confirmation complété et signé par l’expert-confirmateur.

Comment s’inscrire confirmation LOF?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre

Comment se passe une séance de confirmation?

En séance de confirmation, le juge va manipuler ton chien sur une table, regarder la tête, toucher les aplombs avant arrière, regarder les dents et voir si les deux testicules sont présents. Il te demandera de faire trotter ton chien également.

Quel papier pour confirmation LOF?

Vous devez être munis du certificat de naissance, de la carte d’identification, du formulaire d’examen de confirmation (téléchargeable sur le site de la SCC). Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine.

Quel âge pour faire confirmer son chien?

En fonction de sa race, faire confirmer son chien demandera d’attendre un âge minimum (entre 10 et 15 mois) qui correspond en général à la fin de la première poussée de croissance.

You might be interested:  Often asked: Hanche Qui Claque Chien?

Comment savoir si un chien a un pedigree?

Pour obtenir son pedigree, le chien de race doit passer devant un juge. Le chiot peut être provisoirement inscrit, mais une fois adulte (à 10, 12 ou 15 mois selon les races), il devra être confirmé. Sa robe, sa couleur, sa dentition, sa morphologie, mais aussi son comportement.

Comment faire pour confirmer mon chien?

Pour faire confirmer un chien, il faut l’amener à la confirmation lors d’une séance de confirmation ou d’une exposition de beauté, à partir de l’âge minimal nécessaire pour la race (12 ou 15 mois).

Pourquoi faire confirmer son chien?

Pourquoi faire confirmer son chien? Pour être reconnu « chien reproducteur LOF », l’animal doit être soumis à un examen qui va permettre à un juge de le confirmer ou non. La confirmation est très importante car la descendance de l’animal pourra être inscrite au Livre des Origines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *