Quick Answer: Comment Lire Un Certificat De Naissance Pour Chien?

Comment obtenir un certificat de naissance d’un chien?

R- Pour obtenir un duplicata du certificat de naissance ou du pedigree, vous devez nous faire une demande par courrier avec une copie de la carte d’identification du chien (puce ou tatouage) accompagnée d’un règlement de 35€.

Quel papier pour un chien LOF?

Les documents délivrés par l’éleveur

  • Le certificat de bonne santé:
  • Le certificat vétérinaire:
  • Le carnet de santé:
  • Le passeport européen:
  • Le certificat de naissance (pédigrée provisoire) ou le pédigrée définitif ( pour un chien confirmé):
  • L’identification du chien:
  • L’attestation de vente ou le contrat de vente:

Comment faire reconnaître une race de chien?

Cette inscription est matérialisée sur le pedigree par l’apposition du timbre de la S.C.C., l’indication du numéro d’identification par tatouage ou transpondeur et le numéro d’inscription au L.O.F. Elle recueille l’avis du Club de Race.

Comment faire pour que mon chien soit LOF?

Modalités d’inscription au LOF – Inscription “au titre de la descendance” si ses parents sont déjà inscrits définitivement au LOF (donc après leur Confirmation) et après que le chiot soit à son tour désigné conforme au standard de sa race par un juge lors de sa Confirmation.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Fabriquer Une Caisse De Mise Bas Pour Chien?

Comment inscrire au LOF un chien sans papier?

Certains clubs de races canines acceptent d’inscrire des chiens sans papier dans leur livre généalogique. C’est ce que l’on appelle une « inscription à titre initial ». Mais tous les livres des clubs de race ne le permettent pas.

Où demander certificat de naissance?

Trois façons de commander un certificat ou une copie d’acte en ligne; par la poste; à un comptoir de services au moyen du service en ligne DEClic!

Comment obtenir le certificat LOF?

Un certificat de naissance chien doit être fourni par le vendeur ou l’éleveur. Lorsque la vente concerne un chiot inscrit au Livre des Origines Français ( L.O.F.) le certificat de naissance chien (document établi par la S.C.C. prouvant cette inscription) doit être fourni gratuitement avec l’animal.

Quel document pour l’achat d’un chien?

Les documents obligatoires pour l’achat d’un chien

  • L’attestation de vente.
  • Le certificat de naissance.
  • Le certificat vétérinaire avant cession.
  • Le carnet de santé ou le carnet européen.
  • La carte de tatouage ou la carte d’identification électronique.
  • Un document d’information.

Quel est l’intérêt d’acheter un chien LOF?

Pourquoi acheter un chien LOF? Acheter un chiot L.O.F, c’est la garantie d’acquérir un animal qui correspond à ce que vous recherchez, tant sur le plan physique que psychologique. Ses ascendants (sur 3 générations) ont été acceptés à un examen de confirmation attestant qu’ils correspondent bien au standard de la race.

Comment faire pour avoir un pedigree?

C’est son certificat de naissance qui permet d’en attester. Pour obtenir le pedigree d’un chien, il est nécessaire de le faire confirmer au cours d’un examen de confirmation réalisé par un juge à l’occasion d’un rassemblement canin. Cette confirmation ne peut avoir lieu que lorsque le chien a atteint sa taille adulte.

You might be interested:  Readers ask: Pourquoi Mon Chien Tete Sa Couverture?

Comment différencier les chiots à la naissance?

le chiot devra être identifié. Il existe deux méthodes d’identification possible: le tatouage ou la puce électronique. Le plus courant de nos jours sera l’identification par puce électronique, mais le tatouage reste une méthode légale. le chiot, à partir de ses huit semaines, peut recevoir ses premiers vaccins.

Où faire confirmation LOF?

Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine. Vous retrouverez toutes les dates et les expositions sur le site de la Société Centrale canine.

Comment inscrire son chien au LOF à titre initial?

Pour demander l’ inscription au LOF à titre initial, il est nécessaire de compléter le document suivant de la SCC ou Société Centrale Canine:

  1. Feuille de déclaration pour l’enregistrement au LOF à titre initial.
  2. http://www.amisdubeauceron.org/ Inscription %20au%20lof%20a%20titre%20initial/TI.html.

Comment déclarer un chiot au LOF?

En trois étapes:

  1. Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe.
  2. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *