Readers ask: Comment Faire Confirmer Son Chien Non Lof?

Comment confirmer un chien non LOF?

Néanmoins, il est parfois possible de faire confirmer un chien dont les parents ne sont pas LOF. Cela ne s’applique que pour les races de chien dont le livre généalogique est ouvert. Il faut alors inscrire votre chien au LOF à titre initial.

Comment faire passer le LOF à un chien?

Comment inscrire son chien au LOF L’éleveur délivre alors un certificat de naissance, qui constitue une inscription provisoire au LOF. Le chiot doit ensuite passer l’étape de la confirmation, lors de laquelle un juge s’assurera qu’il est bien conforme au standard.

Comment faire pour faire confirmer son chien?

Pour faire confirmer un chien, il faut l’amener à la confirmation lors d’une séance de confirmation ou d’une exposition de beauté, à partir de l’âge minimal nécessaire pour la race (12 ou 15 mois).

Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF?

(c’est le Livre Officiel des Origines Félines). Pour résumer la chose, un chien inscrit au LOF est considéré comme un chien de race. Le chien non inscrit au LOF est considéré comme un chien de type (ou d’apparence) de race. Et la nuance peut être lourde de conséquence.

You might be interested:  FAQ: Harnais Pour Chien Qui Empeche De Tirer?

Comment faire confirmer un chien à titre initial?

1. Aller à une séance de confirmation avec son chien. Vous trouverez toutes les dates et les lieux des séances de confirmation sur le site de la SCC. Le juge doit attribuer à votre chien un qualificatif permettant la confirmation de votre chien: soit “excellent”, soit “très bon”.

Pourquoi un chien n’est pas LOF?

Les chiens non inscrits au LOF Soit que votre chien n’est pas considéré de pure race, c’est-à-dire qu’un ou plusieurs de ses antécédents (parents, arrières grands-parents…) n’étaient pas de pure race. Donc votre chiot ne peut pas être inscrit au LOF à sa naissance.

Où faire confirmation LOF?

Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine. Vous retrouverez toutes les dates et les expositions sur le site de la Société Centrale canine.

Comment inscrire une portée de chiots au LOF?

En trois étapes: Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’ inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.

Où se trouve le numéro de lof de mon chien?

Ce numéro est transmis à l’éleveur à réception de sa déclaration de saillie. Le premier groupe de 3 caractères correspond au Livre officiel: « LOF » dans le cas d’une portée de chiots. Le second groupe de 10 caractères correspond au numéro de dossier attribué par le gestionnaire du Livre officiel.

You might be interested:  Often asked: Pourquoi Mon Chien Aboie Quand Je Rentre?

Comment s’inscrire confirmation LOF?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre

Comment s’inscrire à une séance de confirmation?

Vous devez faire parvenir au service confirmation de la SCC, le formulaire de confirmation ainsi que le certificat de naissance original complétés et signés par le juge complété, la photocopie de la carte d’identification, auxquels vous joignez le règlement de la somme mentionnée sur le formulaire (la marche à suivre

Comment faire confirmer son Staffie?

Cet examen est effectué par un juge confirmateur à partir des 12 mois de votre chien en l’inscrivant à une exposition canine ou à une séance de confirmation. Vous devez télécharger le formulaire de confirmation et le remplir. La confirmation n’est OBLIGATOIRE que si vous pensez faire reproduire votre chien.

Quel est l’intérêt d’acheter un chien LOF?

Pourquoi acheter un chien LOF? Acheter un chiot L.O.F, c’ est la garantie d’acquérir un animal qui correspond à ce que vous recherchez, tant sur le plan physique que psychologique. Ses ascendants (sur 3 générations) ont été acceptés à un examen de confirmation attestant qu’ils correspondent bien au standard de la race.

Qu’est-ce que ça veut dire LOF?

Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l’appellation « chien de race (nom de la race) » qui justifie un prix généralement plus élevé qu ‘un chien croisé, bâtard ou de type.

You might be interested:  Often asked: Comment Vider Les Glandes Anales Chez Un Chien?

Pourquoi faire lofer son chien?

Le règlement de la SCC (Société Centrale Canine) en matière de conformation précise: “L’examen de confirmation a pour but de déterminer si la morphologie d’un chien est bien conforme au type de sa race, () de contrôler qu’il n’est pas porteur de l’un des défauts éliminatoires répertoriés dans la liste des points de

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *