Readers ask: Ou Faire Passer Le Tan A Son Chien?

Où faire passer le Tan à son chien?

L’examinateur du TAN est un Membre du Comité, ou un Délégué de Région, ayant bénéficié de la formation et figurant sur une liste officielle publiée dans le bulletin de l’association. Pour le moment, les seules personnes habilitées sont la présidente, le secrétaire et la trésorière de l’association.

Qu’est-ce que le tan?

Le Test d’Aptitudes Naturelles ( T.A.N. ) est le pendant et le complément de la confirmation. La confirmation concerne l’aspect du chien, qui participe du « phénotype », alors que le TAN concerne le « caractère », le « génotype », ou, plus simplement, les prédispositions de votre épagneul breton.

Comment se passe une séance de confirmation chien?

Préparer son chien à la confirmation

  1. Il n’y a pas d’âge maximum, cependant il y a un âge minimum selon les races voir tableau.
  2. Afin de présenter son chien dans les meilleures conditions, il est préférable de faire un toilettage d’exposition une semaine à l’avance pour éviter que les coups de ciseau ne se voient sur le poil du chien.

Quand faire confirmer son chien?

En fonction de sa race, faire confirmer son chien demandera d’attendre un âge minimum (entre 10 et 15 mois) qui correspond en général à la fin de la première poussée de croissance.

You might be interested:  Readers ask: Comment Faire Pour Que Mon Chien Est Un Beau Poil?

Comment se passe un tan?

Un Tan se prépare par plusieurs séances chez soi, le chien passe le test seul avec son maitre (attention aux chiens qui sont habitués à sortir avec d’autres congénères) durant 15 minutes, il doit être capable d’évoluer en liberté, dans un milieu naturel avec de la végétation, et doit avoir la volonté de quêter (action

Comment confirmer son setter anglais?

Il est d’abord titulaire d’un Certificat de Naissance et il est très important pour la race d’aller au bout de cette démarche en le faisant confirmer pour qu’il obtienne son Pédigrée et soit ainsi inscrit définitivement au Livre des Origines Français.

Pourquoi faire confirmer son chien?

Pourquoi faire confirmer son chien? Pour être reconnu « chien reproducteur LOF », l’animal doit être soumis à un examen qui va permettre à un juge de le confirmer ou non. La confirmation est très importante car la descendance de l’animal pourra être inscrite au Livre des Origines.

Comment faire confirmer son chien au LOF?

Pour devenir LOF confirmé, votre chien ne devra présenter aucun défaut morphologique, de comportement, ou encore de couleur. A la fin de l’examen, deux cas de figure: Votre chien est OK, renvoyez le dossier à la SCC (société centrale canine), vous recevrez le pedigree définitif de votre chien.

Comment s’inscrire confirmation LOF?

Comment faire confirmer son chien

  1. Le certificat de naissance délivré par la SCC si le chien est né en France ou le pedigree du pays d’origine si le chien a été importé.
  2. La carte d’identification.
  3. Le formulaire d’examen de confirmation à remplir soigneusement avant la confirmation.
You might be interested:  Chien Qui Halete Apres Operation?

Quel papier pour confirmation LOF?

Vous devez être munis du certificat de naissance, de la carte d’identification, du formulaire d’examen de confirmation (téléchargeable sur le site de la SCC). Cet examen a lieu généralement pendant une séance de confirmation ou lors d’une exposition canine.

Comment savoir si un chien est inscrit au LOF?

Pour le savoir, il suffit de demander à l’élevage le numéro d’identification des chiots. Ceux-ci doivent avoir reçu un numéro LOF provisoire. Il vous permettra de connaître l’historique et la généalogie du chien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *